Communication publique
Territoires de communication et communication de territoires… La communication publique doit répondre à l’intérêt général comme aux nouveaux enjeux sociétaux. Aussi, sa quête de légitimité est permanente et l’adhésion indispensable.
Les collectivités locales et les entreprises publiques souhaitent faire reconnaître plus largement leurs actions, faire vivre et mettre en scène leurs territoires, mettre en relation les actions et les publics, satisfaire les attentes des citoyens, valoriser leur environnement, promouvoir leurs services. Depuis 1985, ICOM a développé des savoir-faire et une culture des acteurs et des enjeux pour accompagner les organismes publics dans leur volonté de mieux prendre en considération l’usager devenu client. Trouver le ton juste, élaborer des messages pertinents, écouter et s’adapter à la spécificité de chacun, donner du sens et partager des valeurs puis mettre en oeuvre une communication responsable, nos équipes sont rompues à l’exercice de la communication publique.
NOS EXPERTISES EN COMMUNICATION PUBLIQUE
- Agenda 21 - Plan climat - Plan déchets - PDU
- Attractivité territoriale
- Développement économique
- Urbanisme - Eco-quartiers
- Mobilités - Transport en commun