Un premier rapport de développement durable pour ICOM


Avec ce premier rapport de développement durable, ICOM renouvelle ses engagements à soutenir les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies concernant les droits de l’Homme, les droits du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. L’agence a réalisé un rapport intégrant en son sein sa 4e CoP (Communication sur le Progrès dans le cadre de son adhésion au Pacte Mondial ou Global Compact qui date de 2008).

Audace & Confiance

Avec Audace et confiance, titre de cette publication « ambitieuse », l’agence trace sans concession, en 88 pages, ses avancées en termes de performance globale sur l’année 2013.
Avec ce premier rapport, nous donnons la parole à quelques unes de nos parties prenantes stratégiques. C’est une nouveauté pour nous.

Clairvoyance & Transparence

Avec clairvoyance et transparence, le rapport pointe les enjeux stratégiques de l’agence où des progrès sont à venir : la formation des équipes, l’évolution de la rémunération, le pourcentage de stagiaires. Il présente la feuille de route de notre plan stratégique et une synthèse de nos indicateurs de pilotage avec les correspondances quand celles-ci existent (Global Compact, Article 225 du Grenelle 2, GRI 4, ISO 2600, Performance globale du Centre des jeunes dirigeants).

Humilité & Conviction

Avec humilité et conviction, le rapport met en lumière les différents points positifs dont nous pouvons être fiers : une deuxième année rentable, une gouvernance en reconstruction, la création d’ICOM 21, un impact sur l’environnement qui baisse (consommation d’électricité réduite…), de l’innovation dans nos méthodes de travail…

Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).