A l'affiche

S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articles
Une agglo dans le vent…
Publié le 22 mars 2013

Une agglo dans le vent…

Le développement économique. Le nerf de la guerre pour une collectivité. Qui participe à l'installation d‘entreprises, à leur maintien. Et à leur développement. Loin de n’être qu’une question d'aménagement du territoire, le Dév Éco pose la question de l’attractivité d’un territoire. Grâce à des équipements structurants, des pôles d'enseignement supérieur, des offres commerciales fortes. Sans occulter la question de l’image : on n’attire pas les entreprises avec une réputation de trou perdu.

Autant de raisons qui ont conduit Le Grand Narbonne à lancer une consultation. Objectif : faire connaître à tous les publics (habitants, entreprises existantes ou en recherche d’implantation, institutionnels et élus) les atouts du territoire. Et les actions mises en place par la collectivité pour stimuler son développement économique. En ligne de mire : inciter de nouvelles entreprises à investir ici. L’agence ICOM a été retenue.

INVESTIR, le mot est lâché

Investir ? Ce n’est pas seulement placer de l’argent en bourse en espérant que le prix des actions grimpe. 
Investir, c’est avant tout s’investir dans la réussite d’un objectif.
S’investir quel que soit l’objet de l’investissement : travail, famille, amis, projets professionnels ou passions.
Investir, c’est parfois prendre des risques, oublier que, sans investissement, il n’y a pas de création de richesses et d’emplois.
Le Grand Narbonne, investisseur, entrepreneur et fier de l’être.

OSONS !

ICOM a fait le pari d’une stratégie d’attractivité globale, intégrant toutes les dimensions identifiées : économiques, touristiques, culturelles, universitaires ou institutionnelles.
une signature très lisible et facilement mémorisable
Et à partir du préfixe IN, un certain nombre de qualificatifs décrivant sans détour le territoire.
Innovante, intelligente, intense, inspirante, internationale… INvestir dans l’agglo du Grand Narbonne est en soi un acte entrepreneurial positivement positionnant.
"Nous avons été séduits par une signature très lisible et facilement mémorisable, commente Marjorie Tena en charge de la communication à l’agglo. Un branding fort au service de la séduction des porteurs de projets et investisseurs potentiels. Un traité graphique en cohérence avec la charte graphique du Grand Narbonne, sans effet de confusion ou de cannibalisation possible. Un concept déclinable à l'envi selon les axes stratégiques choisis ".

Un véritable outil de développement économique pour accompagner l’ancrage des entreprises locales et en séduire de nouvelles.



IN investir dans Le Grand Narbonne :
une plaquette sur les atouts du territoire commentés par des personnalités et les actions entreprises en terme de développement économique.

L’agglo s’INvestit

une campagne de sensibilisation des habitants du territoire à la puissance et aux bénéfices d’une marque créée pour eux.

L’agglo INternationale, INtelligente, INspirante…
des insertions média sous forme de publi-reportages pour faire savoir au niveau régional et national qui nous sommes, ce que nous offrons et comment nous l’offrons.

Les INstants ÉCO du GRAND NARBONNE
le développement et l’animation d’un réseau d’ambassadeurs : chambres consulaires, chefs d’entreprise, personnalités… à travers des petits déjeuners réguliers.
Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).