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S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articlesSynphonat choisit ICOM
C’est parce que Synphonat est une SCOP, que son projet d’entreprise est très fortement imprégné de responsabilité sociétale (elle vient d’être labellisée Lucie et devient la troisième entreprise de Midi-Pyrénées à l’être) et que ses produits sont exclusivement d’origine naturelle que le choix d’ICOM est apparu évident. Selon Fabien Besançon, le gérant, « nous souhaitions démarrer une communication sur nos engagements et nous voulions le faire bien ; ICOM était reconnue pour sa culture de la RSE et ses engagements, ça nous a semblé naturel de les contacter. Leur approche co-créative permettait d’impliquer nos clients, nos partenaires, professionnels de santé et nos fournisseurs dans la démarche. Cela a fini de nous convaincre de les choisir ; et nous sommes aujourd’hui certains d’avoir fait le bon choix ».
Être engagé, s’inscrire dans un projet d’entreprise responsable, n’empêche pas d’interroger la stratégie marketing et l’image de marque. La vision partagée avec les parties-prenantes, les analyses sémiotique et concurrentielle ont confirmé la pertinence d’un changement de positionnement, d’image et de ton. Ces éléments traduisent l’histoire d’aujourd’hui et celle de demain de Synphonat. Les recommandations de l’agence ont rejoint les aspirations de l’équipe de Synphonat et c’est ainsi que l’aventure s’est poursuivie avec la création et la mise en œuvre de la nouvelle communication de Synphonat.
avec ICOM, Synphonat a trouvé plus qu’une agence de com
C’est d’abord un nouveau logo et une nouvelle signature institutionnelle qui ont émergé ; puis le design de nouveaux packaging a été réalisé par l’agence et se poursuit avec le lancement de nouveautés produits. ICOM a également créé une campagne publicitaire corporate et un plan média adapté (parutions dans une sélection de magazines pensée sur-mesure pour renforcer l’adhésion à la marque). Une autre campagne publicitaire, orientée produit cette fois, est venue soutenir le lancement du Caricol. ICOM pilote également deux attachées de presse pour une action de relation presse nationale et locale. Et la suite est en cours.
Le bilan de ce travail de proximité entre l’agence et la marque, c’est Frédéric Behar, le directeur marketing, qui en parle le mieux : « avec ICOM, Synphonat a trouvé plus qu’une agence de com. Daniel Luciani, Julien Marquié et leur équipe sont pour nous de véritables partenaires pour affiner et challenger nos idées. Nous sommes des spécialistes du Complément Alimentaire. Notre expertise, c’est d’apporter aux praticiens des solutions innovantes et différenciées pour aider leurs patients à mieux vivre leur santé. Clairement, nous avions besoin d’un regard extérieur, affuté, pour communiquer de manière intelligible et convaincante. Et pour ça, ICOM ne ménage pas ses efforts. ».