A l'affiche
S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articlesPSI, l’environnement au départ de Lannemezan
Aujourd’hui, 5 ans après, c’est l’entreprise telle que Nicolas Tarrène l’a imaginée qui se révèle vraiment. Et la fidélité se perpétue également avec ICOM pour conduire les évolutions de la communication de PSI.
Pour Nicolas et PSI, les nouveaux projets se concrétisent, la vision se met en place et la route est tracée. Plus qu’un changement, c’est une évolution toute naturelle que Nicolas conduit.
Mais comme il est important de marquer les étapes, d’acter la transition et d’embarquer les parties prenantes sur un nouveau chemin, certains marqueurs se sont transformés. C’est le cas de l’identité visuelle de PSI.
Avec un nouveau logo c’est une appétence renouvelée et renforcée qui s’exprime. Le nouveau logo porte la nouvelle dynamique, un cap ambitieux pour l’avenir et affiche une vision optimiste et enthousiaste. C’est une partie du travail mené par l’agence ICOM aux côtés du dirigeant.
L’entreprise compte 44 salariés dont 8 ingénieurs et cadres, elle traite en moyenne 70 000 tonnes de déchets par an. Le crédo de PSI, valoriser les déchets plutôt que de les enfouir ou les incinérer. Pour cela la petite PME challenge ses connaissances, met en oeuvre un programme ambitieux de R&D et s’engage dans des certifications exigeantes, dont la récente ISO 14001. La force de PSI tient dans la connaissance de l’ensemble de la chaîne des métiers, de la caractérisation des déchets et leur collecte jusqu’à leur valorisation et traitement. Elle réalise actuellement un programme d’investissement très ambitieux (8M€) sur son Enviropôle de Lannemezan (65) ; d’une superficie de 16.8 hectares, ce lieu offre des solutions techniques et réglementaires pour la gestion des déchets des entreprises et industriels. C’est dans le cadre de ce développement que la mission de communication revêt une importance stratégique et que les équipes de l’agence ICOM accompagnent PSI. Un nouveau site internet est en ligne, de nouveaux outils d’aide à la vente permettent aux commerciaux de PSI de donner une vision rapide et simple des savoir-faire de leur entreprise à leurs interlocuteurs.
À l’approche de son trentième anniversaire (en 2018), PSI ne faiblit pas, au contraire, puisque de nouveaux outils et solutions émergent dans son offre; et c’est avec un grand plaisir que nos équipes accompagnent l’élan de cette PME régionale engagée.