A l'affiche
S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articlesL'Agglo Pau Porte des Pyrénées veut partager un avenir durable
L'agence a été missionnée pour mettre en oeuvre cette première phase d'expression sur le sujet. L'élaboration de la stratégie de communication a débuté par un travail co-créatif, selon la méthode alchimie développée par ICOM, qui a permis de mobiliser les élus et les techniciens de l'Agglomération. Ils ont pu au cours de séances collectives exprimer leur vision et leur ambition en termes de développement durable et de communication pour l'Agenda 21.
Une première campagne a débuté en ce mois d'octobre sur le réseau d'affichage urbain et sur les bus de l'agglomération.Elle met en scène 5 visuels qui correspondent aux 5 défis de l'Agenda 21. Cette campagne d'affichage s'adresse au grand public du territoire. Elle sera complétée par des supports plus pratiques et pédagogiques qui déclineront, selon les 5 thématiques, des actions concrètes réalisées ou en cours de réalisation par la collectivité. Ces supports évoqueront également des solutions permettant aux citoyens de s'approprier la démarche et la mettre en oeuvre, par tous, pour tous. La mécanique est simple... Elle consiste à montrer ce que l'Agglomération engage comme actions permettant de répondre aux défis du développement durable, avant de donner des clés aux citoyens afin qu'ils se mobilisent et passent à l'action. Les habitants sont incités à suivre l'exemple d'une Agglomération qui a fait le choix du changement, pour leur bien-être individuel comme collectif.
L’agglomération Pau Porte des Pyrénées vient de recevoir le 12 septembre 2012 le label des Rubans du développement durable. C’est une vraie reconnaissance des collectivités engagées fortement en matière de développement durable. Depuis dix ans, les Rubans du développement durable promeuvent une culture exigeante du développement durable et distinguent annuellement des collectivités qui conduisent des politiques globales, efficaces et innovantes en la matière. Reconnu comme une référence par les collectivités, le concours des Rubans du développement durable est animé par l’Association des Maires de France, l’Association des Maires de Grandes villes de France et le Comité 21 (Comité français pour le développement durable) et réalisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts, GDF SUEZ, Eiffage et SNCF.
En 2012, le jury a conduit une évaluation exigeante de l’ancrage des démarches de développement durable dans le temps et sur les territoires.