A l'affiche
S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articlesFutur Parc des Expositions de Toulouse Métropole
La Communauté urbaine du Grand Toulouse a donc lancé en 2009 le projet de construction du nouveau Parc des Expositions sur les communes d'Aussonne et de Beauzelle au nord-ouest de l'agglomération toulousaine, à proximité de l'aéroport. C'est ainsi qu'a débuté le 12 septembre dernier la concertation publique autour de ce nouveau grand projet. Réunions publiques, exposition, et séance réservée au monde économique sont au programme de cette période de concertation publique prévue jusqu'au 12 octobre prochain.
Objectif : présenter le projet de futur Parc des Expositions, informer sur les accès et l’aspect développement durable de l’équipement.
C'est ICOM qui a été chargée de mettre en oeuvre la communication associée à cette phase de concertation :
- Élaboration de la stratégie de concertation (assistance maîtrise d’ouvrage : Louis Berger France)
- Conception et pilotage du plan de communication de la concertation.
- Création et réalisation du dispositif de concertation et des supports associés (print, web et vidéo)
- Préparation et animation des réunions publiques
Un beau dossier pour l'agence à la hauteur de ce projet de parc de grande envergure. Un bilan de cette période de concertation publique est prévue d’ici la fin de l’année 2012. Gageons que nous aurons via nos outils incité les parties-prenantes à s'investir dans cette concertation et à eXprimer leur point de vue.
Découvrir le site web.
Toulouse Métropole a choisi l’agence ICOM pour l’accompagner dans une large démarche de concertation des habitants, invités à réfléchir collectivement sur la transformation de l’Île du Ramier en un vaste parc urbain.
Lire la suiteICOM retenue pour l’évènement phare de l’engagement de Toulouse Métropole autour de la nature ! Un grand forum rassemblant citoyens, entreprises, société civile et associations qui se tiendra à Toulouse les 5, 6 et 7 avril 2019.
Lire la suiteLa métropole toulousaine vient de lancer avec l’agence ICOM une nouvelle campagne de sensibilisation au tri. Cette action de communication qui démarre en affichage avant l’été, se poursuivra jusqu’à la rentrée en digital.
Lire la suite