A l'affiche

S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articles
Arrêt sur Immo, une aventure commence
Publié le 22 avril 2015

Arrêt sur Immo, une aventure commence

Arrêtsurimmo.com, c’est un nouveau site internet d’achat immobilier. Lancé le 27 avril 2015 en Haute-Garonne, il a pour ambition de se déployer rapidement sur l’ensemble du territoire français.

Arrêt sur Immo réinvente la recherche immobilière sur internet. Il n’est pas comme les sites immobiliers traditionnels, tout simplement parce qu’il fait exactement ce qu’on lui demande : il aide à trouver le bien immobilier que l’on cherche. Pour cela, il guide l’internaute pas à pas dans sa recherche immobilière, en comparant le neuf, l’ancien et la construction. De plus, sur Arrêt sur Immo, l’exigence de qualité n’est pas un vain mot. Les annonceurs signent une charte déontologique, et sont évalués par les internautes.
Ce site a été créé par des utilisateurs qui ne trouvaient pas chaussure à leur pied dans la jungle des annonces immobilières sur le web. C’est ce qui fait la force du concept. En cela, il fait coup double : il facilite la recherche des futurs acquéreurs et donne aux professionnels les bons outils pour mieux diffuser leurs biens.

La force d’un homme

Quand Philippe Lapeyre est venu nous voir pour la première fois, qu’il nous a expliqué sa nouvelle approche de l’immobilier sur internet, nous aurions pu tourner les talons et regarder ailleurs. Un porteur de projet passionné, dont le flot de paroles jaillit alors qu’il explique avec énergie ce qui mijote dans sa tête depuis plusieurs mois, en promettant de tout financer par lui-même, ça peut faire peur. Pourtant après 13 mois de travail de proximité, l’agence est heureuse de lancer à ses côtés son nouveau service.


Et pour vous convaincre, s’il le fallait, de l’investissement de l’agence aux côtés de l’équipe de Arrêt sur Immo, nous pouvons annoncer aujourd’hui que cette dernière s’est installée en nos murs. Le mode de fonctionnement que nous avons conjointement choisi réside dans le co-développement : se voir chaque jour, travailler dans le bureau d’à côté, piloter au jour le jour la création du concept, dépasser sa fonction pour provoquer l’échange, l’amélioration, les synergies… Autant de notions qui démontrent la force de notre engagement mutuel.

Une marque est née, mais pas que

Au début, il a fallu trouver un nom. Comment ? Avec un brainstorming co-créatif mené avec les équipes de la nouvelle marque et celle d’ICOM. Et hop, Arrêt sur Immo était né.
Puis, nous avons donné une image à la marque. Et hop, le logo et le territoire de marque.
Parallèlement, nous avons longuement échangé sur l’offre, les fonctionnalités du site, l’approche marketing. ICOM a challengé l’équipe d’Arrêt sur Immo pour finaliser le cahier des charges du nouveau site.
Ensuite, l’agence a réalisé l’ergonomie, le webdesign du front et du back-office en version full-responsive et a travaillé de concert avec la SSII Makina Corpus pour la production du site.

Elle a construit aussi les outils de pré-commercialisation et de promotion des ventes. Elle a su, au contact du dirigeant, adapter le dispositif aux retours terrains des commerciaux et au ressenti des professionnels qui découvraient le concept.
Enfin, elle a créé, développé et déploie la campagne de communication de lancement.
Car aujourd’hui c’est le jour J, la marque s’affiche à Toulouse pour un premier round. Il sera suivi de biens d’autres, déjà planifiés par les équipes d’ICOM et d’Arrêt sur Immo.

Et hop, c’est parti !
Et comme Philippe le dit, "deux points, ouvrez les guillemets" :
Le lancement d’Arrêt sur Immo n’est qu’un début ! J’ai prévu une évolution sur quatre ans
Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).