A l'affiche

S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articles
L'innovation Nudge Creator !
Publié le 19 sept. 2021

L'innovation Nudge Creator !

Vous avez toujours rêvé de créer des nudges, vous avez lu tous les livres sur le sujet et pourtant vous ne savez toujours pas comment faire ? Commandez Nudge Creator, une innovation d’ICOM 21, un serious game et une méthode qui claquent !

Face aux défis de notre monde et des enjeux de transformation (climat, santé, déchet, sécurité, digitalisation, désengagement des salariés…), le nudge peut être une solution (mais pas la seule) pour faciliter l’adoption de comportements plus responsables au service du bien commun.

la création de nudges à la portée de tout le monde ou presque…

Composé de 58 cartes et d’une méthode pour animer vos séances de création, Nudge Creator vous permet de vivre l’expérience collaborative de la création de nudges.



Nudge Creator une innovation ICOM 21

Depuis 2013, ICOM 21 accompagne les organisations dans leur démarche de responsabilité, d’impacts positifs et de transformation sociétale.
Un jeu innovant et très efficace pour déclencher de nouvelles idées. Nudge Creator m’a donné des clés pour analyser une problématique et m’a permis de structurer ma réflexion. L’idéal pour brainstormer en groupe !

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement au changement (Michelin, SNCF, Rézo Pouce, Label Lucie, Préfecture de région Occitanie…), son président, Daniel Luciani, a développé une expertise et une méthode unique qu’il a choisi de démocratiser via des formations et un serious game. C’est la naissance de Nudge Creator. Un jeu et une méthode qui s’adressent aux communicant.e.s, marketeur.e.s, responsables RSE, RH ou QHSE… qui y voient une opportunité pour accompagner ou préparer le passage au monde de demain.

À vous de jouer !

Vous pouvez dés à présent commander le serious game Nudge Creator disponible sur le site www.nudge-creator.fr et développer sans attendre votre potentiel d’innovation de la création de nudge.



Par ailleurs, nous tenions à remercier tous nos inspirateurs que sont les experts français et internationaux de la psychologie sociale, de la communication engageante, de l’économie expérimentale et comportementale, des biais cognitifs et des nudges : Dan Ariely, Robert Cialdini, Daniel Kahnemann, Fabien Girandola, Olivier Sibony, Éric Singler, Cass Sunstein, Richard H. Thaler, Amos Tversky, Taly Sharot.
Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).