¿ Qué Pasa ?
S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des actualitésInformation sur la situation de l'Agence
le 20 novembre 2018
C’est dans ce cadre, que nous souhaitons vous informer de notre mise en redressement judiciaire en date du 08 novembre 2018.
Cette situation fait suite à des difficultés récentes rencontrées par notre entreprise qui ont contribué à fragiliser sa situation financière et à mettre en péril l’existence même de l’agence :
- un grave préjudice financier à la suite d’un vol et d’une escroquerie par l’un(e) de nos salarié(e)s contre le(la)quel(le) une plainte a été déposée et une mesure disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement pour faute lourde engagée.
- la mise en liquidation judiciaire d’un client qui nous devait une somme de 70 000 euros.
- une charge exceptionnelle qui a généré en 2017 un résultat financier négatif alors que le résultat opérationnel était excédentaire, comme c’est le cas depuis six années consécutives
- la non-reconduction d’un vaste dispositif de communication pris en charge depuis 3 ans par l’Agence ICOM, à la suite d’une réorientation de la stratégie du client vers d’autres médias
Nous sommes conscients de l’impact qu’aura notre décision pour certains de nos fournisseurs et sous-traitants qui nous accompagnent pour certains depuis de longues années. Mais, nous avons ainsi acquis la conviction que nous prenions, là, une décision pleinement responsable qui ne trahit pas les valeurs que nous prônons en affaires.
Et grâce au soutien et à la confiance que vous continuerez à nous témoigner, elle nous permettra de continuer de défendre avec vous une communication responsable au service des marques et des institutions.
Daniel Luciani
Président directeur général