¿ Qué Pasa ?
S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des actualitésCap sur l'économie circulaire
le 30 mai 2013
Parce que mettre en œuvre un développement équilibré, responsable et créateur d'emplois à l'échelle d'un territoire exige de repenser les stratégies économiques locales, de repérer et d'adapter les innovations, de confronter les analyses et perspectives, la Communauté de communes Tarn & Dadou poursuit en 2013 son cycle annuel de débats : les Tables Rondes de Tarn & Dadou, sur le thème de l'économie circulaire.
Les Tables Rondes de Tarn & Dadou sont une journée de rencontre et de réflexion entre les professionnels d'un secteur, des débats autour d'intervenants de premier plan, des échanges sur des problématiques centrales... Autant pour les représentants des collectivités locales que pour les acteurs économiques ou associatifs des territoires.
Le programme, articulé autour de 3 tables rondes, prévoit une approche sociétale (enjeux et perspectives de l'économie circulaire), une approche économique centrée sur les entreprises (à travers notamment les diverses formes et applications de l'économie circulaire : éco-conception, éco-efficacité, écologie industrielle) et une approche territoriale et politique.
Les expériences présentées au cours des Tables Rondes constitueront des pistes crédibles de développement économique durable et faciliteront la création de réseaux d'acteurs. Chaque année, l'objectif est de faire émerger des solutions collectives sur un sujet d'actualité, et surtout d'avenir.
Les organisateurs ont choisi de réserver de vrais moments de débats entre intervenants, animateur et public au cours de chaque Table Ronde. Durant près d'une heure, l'assistance aura pleinement l'occasion de partager son expérience, de questionner les intervenants, d'apporter son point de vue. Aux Tables Rondes de Tarn & Dadou, il n'y a pas d'exposés magistraux et tous les participants sont acteurs du débat.
Les tables rondes TeD sont à suivre sur twitter @TablesRondesTeD
Un live tweet permettra de suivre les débats sur le #hastag : #TRecocirc